Christiane Neumuller, Naturopathe

La naturopathie prend en compte et approche l’être humain dans sa globalité avec toute son histoire et s’appuie sur un ensemble de méthodes naturelles pour préserver et optimiser la santé en rééquilibrant le fonctionnement de l‘organisme de la personne. La naturopathie est classée 3ème « Médecine Traditionnelle Mondiale » par l'Organisation Mondiale de la Santé et répertoriée par le Bureau International du Travail à l’ONU depuis 1968. Elle est reconnue comme « Médecine non conventionnelle » par le Parlement Européen.

Définition du Larousse médical Ed.1995 / revu 2000 :
"Naturopathie : ensemble des pratiques visant à aider l'organisme à guérir de lui-même par des moyens exclusivement naturels. La naturopathie repose sur une théorie selon laquelle la force vitale de l'organisme permet à celui-ci de se défendre et de guérir spontanément. Elle consiste à renforcer les réactions de défense de l'organisme par diverses mesures d'hygiène (diététique, jeûnes, relaxation, massages, musculation, thermalisme, thalassothérapie, etc...), aidées par les seuls agents naturels (plantes, eau, soleil, air pur, etc...), un traitement médical ne devant intervenir qu'en cas de réelle nécessité "

En aucun cas, la Naturopathie ne se substitue à la Médecine conventionnelle, seule habilitée à poser un diagnostic. Elle est complémentaire en agissant sur le terrain de la personne par sa prise en compte globale : corps et esprit de la personne.

 

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.