Le Promontoire du songe - Cie La Structure

Châtillon-sur-Seine
Théâtre Gaston Bernard
21400
Vendredi 9 novembre 2018
03 80 91 39 51
Latitude: 
47.8604550
Longitude: 
4.5737140

Victor Hugo raconte l'un de ses "profonds souvenirs" suite à la visite qu'il rend en 1834 à son ami Arago pour regarder la lune dans le nouveau télescope de l'Observatoire de Paris. Il ne voit "qu'un trou dans l'obscur". Puis la lumière du soleil lui permet de distinguer le cratère appelé le "Promontoire du songe", ce qui déclenche immédiatement une succession d'émotions et de visions. Bouleversé, Victor Hugo déborde, foisonne, prolifère, se fait voyant et nous offre des pages admirables sur la nécessaire puissance du rêve, de la création artistique, de l'imagination, de l'insaisissable...

Un bel hommage à la liberté des créateurs, des précurseurs, des aventuriers de l'esprit, ceux qui explorent vaillamment la ”mappemonde de l'ignoré”. Avec le soutien du Théâtre dans les Vignes et l’aide à la résidence du Théâtre de Semur-en-Auxois et du Théâtre Gaston Bernard de Châtillon-sur-Seine.

D’après l’œuvre de Victor Hugo
Adaptation : Philippe Berling et Ivan Dmitrieff
Mise en scène, scénographie et lumière : Philippe Berling
Jeu : Ivan Dmitrieff
Costumes : Nathalie Prats
Durée : 1h10
Théâtre Gaston Bernard
A partir de 12 ans

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.