Musée-Opéra de la Vénerie

Au coeur de la forêt domaniale de Châtillon, les bâtiments de l'ancienne abbaye cistercienne accueillent un exceptionnel Musée-opéra de la Vénerie depuis 2017. Portant un nouveau regard sur la chasse à courre, il rassemble des mondes qui trop souvent s'ignorent : la vénerie, dont l'Equipage Piqu'avant-Bourgogne, sa meute de 150 chiens et ses écuries sont abritées depuis 1963 par l'Abbaye, et l'art contemporain. Son parcours muséographique, respectueux des grandes traditions de présentation (trophées, tenues de chasse, séries d'objets), a aussi l'ambition de proposer un nouveau regard sur la chasse à courre en la replaçant au coeur de la nature. Pour ce faire, le projet sollicite des contributions d'artistes contemporains de haut vol (Pierre Even, Gloria Friedman, Eric Poitevin, Loïc Raguenes) qui habituellement mobilisent dans leur travail le domaine de l'animalité.

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.