Futur Parc National des Forêts de Champagne et Bourgogne

Entre Bourgogne et Champagne, le Pays Châtillonnais se situe au point de rencontre de deux régions riches d'histoire et de nature. Fort de ses massifs forestiers, de ses cours d'eau et de son patrimoine culturel n'ayant rien à envier aux nombreuses richesses naturelles du territoire, le Pays Châtillonnais s'offrira une place de choix dans le futur Parc National des Forêts s'étendant jusqu'en Haute-Marne. 

Ainsi, découvrez les vastes massifs forestiers de Châtillon-sur-Seine, d'Arc-en-Barrois-Chateauvillain, Auberive ; au fil de l'eau grâce aux rivières, sources et marais tufeux. 

Cet espace d'exception, situé aux confins des départements de Côte-d'Or et de Haute-Marne a été choisi pour accueillir prochainement le onzième Parc National. Espace unique en France, ce Parc sera dédié aux forêts feuillues de plaine, mettant ainsi en valeur la relation étroite entre l'Homme et la forêt. 

Laissez-vous aller au rythme de la nature et des saisons et admirez la faune et la flore du territoire. Les dégustations de mets locaux sauront vous combler avant vos longues promenades, ne ratez pas l'Epoisses et son caractère authentique, les inimitables truffes, le miel, les Crémants de Bourgogne, les vins et autres bières. L'artisanat et les savoir-faire locaux ne manqueront pas non plus de vous surprendre ! 

 

Pour en savoir plus :
 
Crédit photo : © Franck FOUQUET

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.