ÉCODOMAINE CHEMINS DE TRAVERSE

Le projet des Chemins de Traverse vous propose de vivre et d’habiter vivre la forêt du Parc national de Forêts, 11 ème et dernier né des Parc nationaux français. Vous allez bivouaquer dans des tentes nomades, découvrir les secrets des sous-bois, louer un âne pour accompagner vos découvertes, habiter des cabanes insolites, cheminer le long des ruisseaux forestiers jusqu’à leur source, apprendre la vannerie sauvage, vous initier au croquis naturaliste avec un professionnel le temps d’un week-end … ou tout simplement profiter du calme et de la sérénité des lieux, en famille ou entre amis, pour vous reposer, prendre le temps de vivre… Situé dans le sud du département de la Haute-Marne, sur le plateau de Langres, notre village d’Auberive et son abbaye cistercienne sont particulièrement bien placés pour vous offrir un beau lieu de ressourcement ou un point de départ pour des balades à la journée ou des randonnées au long court.

 

Chemins de Traverse est une initiative du Centre d’Initiation à la Nature d’Auberive, géré par la Ligue de l’enseignement de Haute-Marne (www.ligue52.org).

Vous souhaitez vivre un week-end ou un séjour insolite 100% nature, être hébergé ; la veille ou au retour de votre séjour ; en balade ou randonnée, … nous vous proposons de vivre cette expérience dans l’une de nos 4 tentes nomades ; installées dans un vallon de rêve en bordure de la forêt.
La tente nomade est ronde et spacieuse avec ses 5 ou 6 mètres de diamètre et ses 3 mètres de hauteur. Sa conception en fait une habitation fixe ou nomade, fiable, agréable à vivre et très conviviale. Elle est disposée sur une plateforme bois et spécialement aménagée pour vous accueillir de façon très confortable. Un couple ou une famille, un groupe de 3 ou 4 adultes (ou 2 adultes et 2/3 enfants) peuvent y séjourner agréablement.Descriptif intérieur :
Un espace nuit équipé de 3 lits en bois de hêtre avec matelas, draps, couette et oreiller.
Un espace vie quotidienne avec  table basse et sièges bas en bois, un poêle à bois 4 Kw, des casiers de rangement. Éclairage autonome par lampe à leds.

Descriptif extérieur :
1 espace cuisine privatif extérieur sous toile avec un réchaud à gaz 2 feux, vaisselle complète et ustensiles de cuisine. Casiers de rangement. 1 table bois avec bancs. 1 carriole à bras  pour le transport des affaires. Autour de la tente de grands espaces de vie,  place à feu avec possibilité de barbecue.
2 toilettes sèches et un espace vaisselle et douches collectif (avec eau chaude).
Réfrigérateur à la maison forestière.

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.