Chasse
& Pêche

4
résultats
de
Carpodrome de Riel-les-Eaux

Carpodrome d'une superficie de 2,5 hectares accessible en voiture. Vous pouvez pêcher toute l'année en vous procurant une carte journalière ou à l'année (renseignements : 06 09 88 23 17).

Des compétitions sont organisées tout au long de l'année (crazybaits, gérardix, 24 heures au coup et un 48h en batterie).

Un plan d'eau attenant est ouvert à la baignade (non surveillée).

La Chasse en Châtillonnais

Le Châtillonnais, une terre de chasse(s)...

Chevreuils et sangliers peuvent être chassés courant juin 2019 lors de chasses à l'approche ou à l'affût. 

L'ouverture de la chasse au petit gibier aura lieu courant septembre 2019 (dates à venir...). Elle concerne les oiseaux, lapins, lièvres...

Le 12 octobre 2019 débutera la chasse au bois. 

La chasse à courre (ou vénerie) est quant à elle régie par deux associations de chasse (appelés "équipages") : 

- L'équipage Piqu'Avant Bourgogne, de l'abbaye du Val des Choues (Essarois), se consacre à la chasse du sanglier. En savoir plus

- L'équipage de La Chapelle aux Bois, du lieu du même nom (Voulaines-les-Templiers), se consacre à la chasse du cerf. En savoir plus

 

Pour en savoir plus : 
 
Crédits photos : JP GURGA et Michel Ronsain
Lac de Marcenay

Ce plan d'eau d'une centaine d'hectares est exceptionnel par la richesse de sa faune et de sa flore. Cette réserve naturelle sera appréciée par les touristes amateurs de la nature. A disposition : un observatoire aux oiseaux avec vue sur l'étang et sur une héronnière et une aire de pique-nique et de jeux. Un sentier d'environ 4 km permet de faire le tour du lac.

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.