Agenda
du Châtillonnais

10
results
vendredi
16
novembre
Marché à Aignay-le-Duc

Lieu de découverte de notre terroir, espace privilégié de rencontre et garantie de trouver des produits de saison et de qualité... nos marchés sont les haltes indispensables de vtre séjour, où ambiance et convivialité seront de mise. 

 

Vendredi matin.

The perfect place to d

Der perfekte Ort, um lokale

vendredi
16
novembre
vendredi
16
novembre
Les Muses - Collectif Hic et Nunc

Et si la Joconde, la Vénus de Botticelli, la Petite Danseuse de Degas et la Marilyn d'Andy Warhol pouvaient s'incarner, s'évader et prendre vie hors du cadre où elles sont enfermées ? Qu'auraient-elles à nous raconter ? Quels seraient leurs attentes et leurs espoirs ? Qu'auraient-elles à nous apprendre de nous ? Ces quatre célèbres Muses aspirent à autre chose et espèrent se libérer des cadres dans lesquels on les retient. Quand le musée s'endort, elles profitent de l'absence des Hommes pour vivre enfin sans entrave. Avec beaucoup d'humour et d’espièglerie, Les Muses nous entraînent dans un univers jubilatoire où nos héroïnes n'hésiteront pas à tomber leurs masques sans retenue, pour exister autrement. Entre burlesque et poésie, ce quatuor féminin livre un spectacle musical drôle et décalé où se mêlent chants polyphoniques et comédie. Il nous offre de sortir du cadre conventionnel grâce à ce regard inattendu sur quatre chefs d'oeuvre intemporels.

Une pièce de Claire couture et Mathilde Le Quellec Mise en scène : Stanislas Grassian Distribution : Florence Coste, Claire Couture, Mathilde Le Quellec, Amandine Voisin Décor : Sandrine Lamblin Costumes : Charlotte Richard

Durée : 1h15
A partir de 11 ans

vendredi
16
novembre
ven./sam.
26/17
oct./nov.
ven./ven.
6/23
juil./nov.
dim./ven.
11/28
nov./déc.
ven./dim.
9/30
mars/déc.
Exposition Torques et Compagnie

Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Epernay, avec des objets qui révèlent une créativité foisonnante, tantôt originale, tantôt à la croisée des influences. Une exposition produite par Bibrcacte en partenariat avec le musée du Vin de Champagne et d’Archéologie régionale de la Ville d'Epernay, et avec la collaboration du Laténium (Suisse)

ven./lun.
11/31
mai/déc.
Un pass, des réductions

Découvrez le PASS vous permettant de bénéficier d'une offre tarifaire sur la base d’une entrée à tarif plein dans l’un des sites touristiques concernés et d’un tarif réduit dans les 5 autres sites. 

Les sites concernés par cette offre sont les suivants :

- l’Abbaye du Val des Choues et son musée-opéra de la Vénerie à Voulaines-les-Templiers

- le Château de Montigny-sur-Aube et ses vergers-potagers à Montigny-sur-Aube

- la Maison de la Forêt à Leuglay

- le Musée du pays Châtillonnais – Trésor de Vix à Châtillon-sur-Seine

- l’Oenocentre Ampélopsis à Massingy

- la piscine de Châtillon-sur-Seine

→ 6 sites à moins de 30 minutes les uns des autres.

→ 6 sites complémentaires : Découverte, Patrimoine, Nature, Forêt, Détente, Dégustation...

Comment faire valider mon Pass ?

1 / Je me le procure à l'Office de tourisme ou dans l'un des 6 sites concernés (gratuitement). 

2/ Je présente le Pass à l’accueil de chaque site.

3/ Le site tamponne le Pass et me le remet pour que je bénéficie de l’offre dans le site suivant.

Le Pass doit être tamponné 2 fois pour 2 personnes. Il est valable sur l’année civile (du 1er janvier au 31 décembre, suivant ouverture des sites).

lun./lun.
1/31
janv./déc.

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.