Association Rail 52

Rail 52 a pour vocation de sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine ferroviaire du département de la Haute-Marne. Ses activités sont multiples (archéologie ferroviaire, études historiques, publications, modélisme, sauvegarde d'objets et de bâtiments, ...), mais depuis quelques années, l'association travaille sur un projet ambitieux, qui est de faire rouler un train historique sur la ligne désaffectée de Bricon (52) à Châtillon-sur-Seine. Les deux pôles d'attractivité se situeront à Châteauvillain (52) et à Veuxhaulles-sur-Aube, qui sont les deux points de départ prévus du train. Le site de la gare de Veuxhaulles - Montigny redeviendra une gare telle qu'elle l'était au début du XXème Siècle, et servira à la fois d'espace muséographique et d'embarcadère pour les voyageurs de la ligne. Mais dans un premier temps, c'est un vélorail qui sera mis en service, pour le plus grand plaisir des amateurs d'activités au contact de la nature.

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.