Circuit de la Coquille

Aignay-le-Duc
21510
Départ: 
Parking de la mairie
Longueur: 
12km
Niveau de difficulté: 
1
Durée : 4 à 5h
47.665206143924173
4.730333646470175

D’Aignay-le-Duc à Etalante, entre patrimoine bâti traditionnel et patrimoine naturel exceptionnel. Au départ d’Aignay-le-Duc, c’est en arpentant le plateau que vous atteindrez la ferme forte de la Pothière, un ancien manoir qui constitue un ensemble typique de l'architecture bourguignonne des XV et XVIème siècles. Puis en entrant dans le joli village d’Etalante, vous rejoindrez son joyau, « le cirque de la Coquille », site naturel classé, au creux duquel la Coquille prend sa source. Vous suivrez le sentier de découverte balisé par le Conservatoire d’Espaces Naturels de Bourgogne puis rejoindrez Aignay-le-Duc par le vallon de la Coquille. La descente vers le bourg offre une belle vue sur ses maisons anciennes aux toits de tuiles vernissées d'où émerge la silhouette gothique de l’église Saint-Pierre et Saint-Paul construite au XIIIème siècle.

Vous venez d'ajouter cet élément à votre sélection. Vous pouvez ainsi préparer votre futur séjour dans le Châtillonnais.

Cliquez sur Ma sélection pour retrouver tous les éléments que vous avez sélectionnés.

Sur cette page, vous pourrez exporter votre sélection au format PDF, pour emporter avec vous toutes les informations pratiques sur vos activités et visites.